Qui suis-je ?

Mes compétences et mon parcours de vie

Le chapitre de l’enfance et les études : des compétences littéraires

Je suis issue d’une famille de professeurs intransigeants sur la grammaire et l’orthographe, et j’ai dû très jeune développer des compétences en la matière.

Ma passion ? la lecture ! j’ai dévoré des bibliothèques entières de livres de tous horizons. Après un bac littéraire, j’ai été admise en hypokhâgne pour une année de lettres supérieures.

Je me suis ensuite orientée vers des études d’anglais à la faculté de Rennes. Mon souhait de venir en aide aux gens m’a finalement orientée vers une école d’assistante sociale.

Le chapitre de ma carrière d’assistante sociale : des compétences en matière d’écrits professionnels

mes compétences d'écrivain public à votre service

Pendant 15 ans, je me suis donc consacrée à l’aide à la personne.

Compétences acquises :

  • rédaction de courriers et dossiers administratifs
  • rédaction de rapports à destination du tribunal
  • négociation/médiation avec les différentes administrations
  • rédaction de notes de synthèse et comptes rendu
  • travail sur le budget
  • accompagnement de stagiaires dans l’apprentissage du métiers et de la rédaction des écrits professionnels
  • interventions en école d’assistante sociale auprès des étudiants pour la rédaction des mémoires professionnels, suivi d’étudiants pour la préparation des écrits pour le diplôme d’état.

Mon aventure de Coach en développement personnel : des compétences variées

IMG-6493A l’issue de ces 15 ans de travail auprès des familles et personnes isolées, j’ai eu envie de mettre en œuvre d’autres talents, avec un public différent. J’ai donc lancé une activité de coach, accompagnant principalement les femmes hypersensibles autour de leurs émotions.

En tant qu’auto-entrepreneur, j’ai dû apprendre à développer une visibilité sur le web, et j’ai pu acquérir des compétences en matière de rédaction de contenu avec SEO – blog, réseaux sociaux, site web.

L’une des difficultés des personnes hypersensibles réside dans la complexité des émotions qui les habitent en permanence.

Il m’est apparu essentiel de leur apprendre à mettre des mots sur ces sentiments et émotions complexes. Les mots ont toujours été pour moi un outil extrêmement important pour poser ce qui agite notre cerveau et nos pensées. J’ai donc développé des outils et des ateliers d’écriture pour permettre à ses femmes d’y voir plus clair dans ce qu’elles vivent.

Ma passion : l’écriture

coverture 2En parallèle de cette activité de coach, j’ai continué d’écrire, ce que je fais depuis toujours. J’ai notamment publié à cette période un ouvrage concernant le lâcher prise.

Aujourd’hui, j’ai décidé de consacrer plus de temps à l’écriture, et me suis lancée dans un roman beaucoup plus personnel. Mon activité de coach ne m’offrant pas la disponibilité que je souhaitais, j’ai décidé de passer à un nouveau chapitre de ma vie.

C’est ici que débute ma carrière d’écrivain public…