A propos de Lilybulle…

Qui est Lilybulle#Lilybulle c’est…

Une jeune femme qui danse sous la pluie, chante sous sa douche, et s’arrête sur le bord du chemin pour observer, à genoux, le ballet des fourmis travailleuses.

C’est un homme qui marche pieds nus dans la montagne. Qui peint avec les doigts et profite de chaque instant avec ses enfants.

C’est également une vieille amie qui sait si bien écouter, qui adore chaque rose de son jardin. Une amie qui offre un café à son voisin ronchon chaque fois qu’il se sent trop seul.

Un cousin heureux, qui aime la vie, les bonnes choses…. Qui tente de préserver pour sa petite fille la terre qui l’accueille .

C’est un sage qui sait que le passé n’existe plus, que le futur n’existe pas encore et que seul le présent est important.

Lilybulle est un merveilleux professeur de Bonheur…

Lilybulle de bonheur.png

#Lilybulle de Bonheur est aussi….

…une marque inspirée de ma vie quotidienne. J’ai deux enfants merveilleux.

Mon aîné, Théo, est un être sensible, doux et introverti. Il aime faire des expériences, la science et les planètes.

Auprès de lui, j’apprends donc à penser différemment, à regarder le monde avec un œil plus curieux et critique, à expliquer l’inexplicable, sécher les larmes et chasser les cauchemars. Il m’oblige à être LA. Entièrement là. Ici et maintenant, dans une intensité totale.

Et puis, il y a Lily.

#Lily, ma libellule

ma libellule

Lily, c’est un papillon qui danse, rit et pleure tour à tour. Elle invente le monde, claque les portes et virevolte de fleur en fleur. Elle est éparpillée, entière, reste rarement en place. C’est ma libellule…

Libellule ou Lilybulle selon mes humeurs et les siennes. Elle sollicite, interroge, encore et encore…

#Lily bulle de bonne heure

profiter des premiers rayons du soleil

Et puis parfois, elle bulle. Se met en pause. Le temps de rêver, de chanter et de se raconter des contes. Ainsi, aux aurores elle s’éveille avec le soleil, joue dans les rayons naissants et contemple les couleurs du ciel. Et elle y puise des ressources indomptables pour se remettre à virevolter.

#Bulle de Bonheur

Lilybulle de Bonheur

Mes deux enfants sont un tout. Sagesse et folie. Intensité, force, calme et réflexion. Immédiateté et interrogations sur le sens de la vie.

Ils sont ma bulle de Bonheur. Avec trois chats aussi dissemblables que mes enfants, et un mari très cartésien.

Je voudrais leur apprendre un monde plus beau, plus serein, plus pur, empli d’émotions vivantes et vibrantes. A leur image.

Mais en réalité, ce sont eux qui m’apprennent. Chaque jour. A devenir un grand sage, une personne ancrée dans le vivant, l’instant, la gratitude…

Lilybulle de Bonheur, c’est ce monde que nous construisons ensemble…

Dans ce monde, on trouve des grands sages, des explorateurs, des joueurs, et des êtres libres…

On y trouve de la méditation, de la confiance, de la force et du courage…

et surtout, on y trouve des émotions ! Une foule d’émotions qui nous rendent uniques et vivantes !

#Mon credo : le Bonheur pour tous !

Claire DEBATISSE Lilybulle de BonheurJ’ai eu 40 ans il y a peu…

L’heure de faire le point sur ma vie et ce que j’ai réalisé.

Le moment de me demander ce qu’est le bonheur et comment l’atteindre

Pendant 15 ans, j’ai accompagné des personnes qui rencontraient des difficultés  multiples. J’ai vraiment aimé ce travail et beaucoup appris au contact de ces personnes. J’ai voulu cependant donner une nouvelle orientation à ma vie. Je ne veux plus décortiquer ce qui va mal, mais regarder ce qui va bien.

Hypersensible qui s’ignorait, je ne savais pas comment aborder les gens.

Mon empathie me permettait certes de les comprendre, de nouer des relations d’aide profondes, mais je ne savais pas être simplement dans la vie, dans l’amitié légère, le plaisir fugace. Je me sentais comme étrangère, isolée dans les grands groupes, mal à l’aise en société.

Alors voilà, aujourd’hui, je pleure toujours en écoutant de la musique, j’angoisse pour mes enfants, je fuis les foules et je préfère encore les relations amicales intimes. Mais je me connais, me comprends et surtout, je m’accepte ! J’ai découvert à quel point mes émotions et mon hyperempathie sont précieuses. Je ne suis certes pas comme la majorité des gens, mais qu’importe ! J’ai un univers intérieur d’une infinie richesse, j’ai beaucoup à donner.

Et je suis certaine que chacun de nous a en lui la potentialité d’être heureux. 

Cependant, nous avons parfois du mal à voir le beau autour et en nous, nous avons du mal à nous défaire du passé, à ne pas vivre dans l’angoisse d’un futur que nous ne maîtrisons pas. Nous acceptons mal des émotions que nous avons appris à masquer pour entrer dans la normalité.

La pleine Conscience, l’instant présent, la philosophie bouddhiste ont été pour moi autant de révélateurs de ce potentiel de Bonheur et de paix intérieure.

Je souhaite vous aider à trouver le positif en vous, la belle personne que vous êtes et tout le potentiel de bonheur qui s’offre à vous.

#Professeure de Bonheur…

C’est donc ce que je suis aujourd’hui ! Auteure, Blogueuse, reporter à mes heures,  formatrice et coach.

Je mets ainsi mon expérience, ma formation, mes recherches et mes rencontres au service de vos émotions et de votre bonheur !

formation

15 ans d’accompagnement de personnes et familles en difficultés (DEASS en 2002), formée à la méditation et relaxation.

Formations complémentaires :

Écoute active et analyse des situations complexes,

construction d’un plan d’accompagnement personnalisé et progressif,

systémie, secrets de famille,

aromathérapie,

être formateur, travail avec les groupes, construction d’outils à visée pédagogique.

Actuellement et depuis deux ans : programme fondamental au centre bouddhiste Drolma de Rennes.

( En 2017 et 2018 : étude pendant un an de l’ouvrage « comment comprendre l’Esprit » de Guéshé Gelsang Gyatso )

En cours : formation certifiante de praticienne énéagramme et praticienne Analyse transactionnelle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.