hypersensibilité émotionnelle et hyperempathie

Vivre heureuse avec son hypersensibilité émotionnelle et son hyperempathie

PROGRAMME DU STAGE

formation

#PRÉSENTATION GÉNÉRALE DU STAGE

Formatrice : Claire DEBATISSE (en savoir plus)

Contexte et enjeux :

De l’hypersensibilité. Notre société actuelle est globalement tournée vers l’acquisition de richesses extérieures et la compétition. Dans ce contexte, les émotions font figures de difficultés qu’il faut gérer, encadrer, voire cacher…

Un chiffre émerge cependant ces dernières années : 20 % de la population serait hypersensible. L’hypersensibilité se caractérise par le fait de ressentir des émotions, sensations, expériences, de façon très intense. Une sensibilité plus élevée que la moyenne, souvent vécue difficilement par la personne elle-même, et/ou perçue comme « exagérée », voire « extrême, » par l’entourage.

20% ! Autrement dit une personne sur cinq…

[ br(eakfast) + (l)unch ] www.brunch.comMême si ce chiffre était beaucoup plus faible, il me semblerait inacceptable que ces personnes se sentent mises au ban d’une société qui ne les comprend pas. En effet, les émotions sont une richesse infinie et l’hypersensibilité est en réalité un cadeau. Mais alors, comment s’accepter et se faire accepter dans un monde majoritairement déconnecté des émotions ? Comment lutter contre une éducation qui nous enjoint à être fortes et combatives ? Comment vivre heureuse avec notre hypersensibilité ?

Public visé : Femmes hypersensibles et hyperempathiques

Pré-requis : Remplir le questionnaire en ligne (Cliquez ici) puis programmer un rendez-vous téléphonique pour valider la pertinence de l’inscription à cette formation

hypersensibilité

#OBJECTIFS

Objectifs généraux :

Souvent depuis l’enfance, les hypersensibles vivent avec un sentiment de décalage : ils se sentent différents, déconnectés de leurs camarades. Jusqu’à l’âge adulte, Ils vivent des émotions qu’ils ne comprennent pas toujours et se sentent isolés. L’hypersensibilité peut être vécue difficilement par la personne elle-même, et perçue comme exagérée ou extrême par l’entourage.

La honte de son hypersensibilité est liée au regard qu’avaient nos parents ou nos éducateurs sur la sensibilité. Or il n’y a aucun mal à pleurer ou à exprimer une émotion qui se présente. Nos émotions sont au contraire de formidables outils de connexion à soi et au monde. L’essentiel est de mettre des mots sur ce qui se passe et sur ce que l’on ressent.

IMG-7523.JPG

Ainsi, contrairement à ce que nous pourrions penser, l’un des meilleurs outils pour être un(e) hypersensible heureux(se) est de développer sa sensibilité ! Car notre hypersensibilité est un atout dans de  nombreuses situations.

La formation que je vous propose : « vivre heureuse avec son hypersensibilité émotionnelle et son hyperempathie » vous permettra de trouver enfin une place apaisée dans le monde.

Utiliser l’hypersensibilité, la comprendre, et l’écouter vous permettront de (re)trouver une légitimité – sur le plan personnel comme sur le plan professionnel.

Respiration, relaxation, méditation, créativité… Vous trouverez dans cette formation les outils indispensables pour comprendre, apaiser, vous protéger, et vous épanouir.

 

IMG-7508.JPG

Comment seront déclinés ces objectifs :

– Découvrir l’hypersensibilité et l’hyperempathie – enjeux, causes, conséquences

– S’approprier la richesse des émotions et de la sensibilité

– Explorer les différents domaines de la vie et des outils pour y faire face

– Développer des stratégies de protection

Descriptif :

Ce stage s’adresse aux femmes hypersensibles et hyperempathiques. Il se déroulera dans des conditions sécurisantes, en présence d’un petit groupe de 6 à 8 personnes. Vous pouvez retrouver les règles de déontologie qui fonde mon accompagnement ici (lien).

Le stage se déroule sur 3 jours et vous permettra de mieux comprendre votre hypersensibilité, pour mieux vivre votre quotidien et vos relations aux autres. Le petit nombre de stagiaires, ainsi que les outils concrets que je propose permettront que chacun puisse s’approprier réellement les apports de la formation.

Outils pédagogiques :

IMG-7517.JPGSupports écrits, apports théoriques, échanges du groupe.

Temps de mise en pratique. Méditation et relaxation.

Les stagiaires repartiront avec un dossier reprenant les points principaux de la formation.

Ils pourront recevoir par mail un enregistrement des méditations et relaxations proposées pour un montant supplémentaire de 10 €.

#MODALITÉS PRATIQUES

Durée : 21 heures de stage, sur 3 jours

Prix : 250 €

du vendredi 17 au dimanche 19 mai 2019 à Vern sur Seiche (domaine du Plessis)

Planning :

VENDREDI SAMEDI DIMANCHE
Matin Matin Matin
Présentation

Comment je me représente mon hypersensibilité

Comprendre l’hypersensibilité

Travail sur les émotions

L’intelligence émotionnelle.

Comprendre et Exprimer ses émotions

Trouver sa place dans le monde du travail

Être parent

           
Après midi Après midi Après midi
Le rôle de l’hypersensibilité dans mon quotidien

Le privilège d’être hypersensible

Relations affectives et relations sociales Les stratégies de protection

BILAN

 

hypersensibilité

Modalités d’inscription :  

– Après avoir rempli le test préalable pour vous assurer de la pertinence de la formation pour vous, vous pourrez vous inscrire en suivant ce lien.

 

contact